Réponses aux questions fréquemment posées
Section Contenu riche
Veuillez consulter la rubrique Voyager en cas de mobilité réduite.
La carte d’accompagnement (carte de légitimation pour voyageurs avec un handicap) vous permet de voyager gratuitement avec une personne de votre choix. Informations sur l’abonnement d’accompagnement: Abonnement d’accompagnement Handicap sur le SwissPass.
Pour plus d’informations sur les voyages en situation de mobilité réduite, merci de visiter Voyager avec une mobilité réduite.
Vous trouverez l’identification des arrêts dans l’horaire sous Voyages avec une mobilité réduite.
Vous trouverez des instructions sur la manière dont vous pouvez activer les conseils aux voyageurs correspondants dans votre application CFF ou sur l’horaire en ligne des CFF sous Planifier son trajet pour voyager sans barrières sur les thèmes «Recherche de relations accessibles dans l’horaire en ligne CFF» et «Recherche de relations accessibles dans l’application Mobile CFF».
Pour les arrêts qui ne permettent pas de monter ou descendre de manière autonome et pour lesquels l’assistance du personnel de conduite n’est pas possible, des navettes sont disponibles. Les voyageuses et voyageurs à mobilité réduite peuvent ainsi être transportés jusqu’au prochain arrêt accessible. Veuillez noter qu’un titre de transport valable est nécessaire pour prendre la navette.
Faites-nous part de votre souhait de voyage par téléphone au 0800 007 102, tous les jours de 05h00 à 24h00 ou directement en ligne à partir de l’horaire sur swisspass.ch/handicap.
Veuillez tenir compte des délais de préparation
- Les voyages en Suisse doivent être annoncés au moins 2 heures à l’avance.
- Pour les liaisons du réseau de nuit et les liaisons matinales avant 6 heures du matin, le délai d’inscription est fixé à 23 heures au plus tard.
- Seuls les trajets en train nécessitant une assistance de la part du personnel doivent être annoncés au moins une heure à l’avance.
Avec l’application Inclusive CFF, les personnes aveugles et malvoyantes accèdent sur leur smartphone à des informations visuelles et numériques pertinentes. Les informations comprennent des données précises sur l’emplacement des gares, des trains grandes lignes ainsi que des arrêts de tram et de bus.
Possibilités de contact
Voici comment nous joindre
Appelez-nous
Lundi au vendredi: 07h00 à 19h00
Samedi et dimanche: 09h00 à 17h00
Grisons 7j/7, 24h/24
CHF 0.08/min.
+41 (0)848 818 818
+41 (0)848 818 818Écrivez-nous
Pour toute question ou demande, prenez directement contact avec nous:
Points de vente
Toutes les informations sur nos sites, leurs heures d’ouverture et leurs prestations.