Réponses aux questions fréquemment posées
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Veuillez saisir vos données dans le formulaire web du service des objets trouvés afin qu’une comparaison puisse être effectuée avec les objets recensés dans le système des objets trouvés des TP suisses.
Nous ne vous informerons que si la recherche aboutit. Si nous ne trouvons pas de concordance entre vos indications et les objets trouvés en notre possession, les chances que votre objet nous ait été remis sont malheureusement minces.
Si votre objet a été retrouvé, nous vous informerons du lieu et de l’heure auxquels vous pourrez le retirer. Les objets ne peuvent pas être retirés le jour même. Selon la gare, il faut compter un délai d’un à trois jours avant de pouvoir retirer l’objet. Le processus ne peut pas être accéléré. Veuillez tenir compte des heures d’ouverture des différentes gares.
- Avec abonnement général = CHF 5.00 par objet
- Avec abonnement demi-tarif = CHF 10.00 par objet
- Avec abonnement de parcours ou abonnement communautaire individuel = CHF 10.00 par objet
- Sans l’un des abonnements mentionnés = CHF 20.00 par objet
- Modification de la gare de retrait après avis = CHF 10.00 par objet
Si votre objet a été retrouvé, nous vous informerons du lieu et de l’heure auxquels vous pourrez le retirer. Les objets ne peuvent pas être retirés le jour même. Selon la gare, il faut compter un délai d’un à trois jours avant de pouvoir retirer l’objet. Le processus ne peut pas être accéléré. Veuillez tenir compte des heures d’ouverture des différentes gares.
Si vous avez perdu l’objet pendant un trajet en CarPostal et que vous vous en apercevez dans les 30 minutes qui suivent la descente, vous pouvez effectuer une demande de recherche express par téléphone au +41 (0) 848 818 818.
Les objets trouvés qui ne sont pas récupérés sont remis à la société fundsachenverkauf.ch GmbH et vendus publiquement après le délai de conservation légal. Vous trouverez des informations sur la vente des objets trouvés et les prochaines ventes aux enchères sur www.fundsachenverkauf.ch.
Si vous trouvez un objet dans le car postal, dans le train ou à la gare, vous pouvez le déposer à un guichet CFF desservi. Vous trouverez un aperçu des heures d’ouverture des guichets des gares CFF sous Trouver une gare | CFF.
Vous pouvez signaler l’objet perdu aux entreprises de transports publics suisses suivantes par le biais d’un avis de perte:
- CarPostal SA
- Aare Seeland mobil AG (ASM)Target not accessible
- Baselland Transport AG (BLT)Target not accessible
- Basler Verkehrs-Betriebe (BVB)Target not accessible
- Bergbahn Lauterbrunnen-Mürren AG (BLM)Target not accessible
- Berner Oberland-Bahnen AG (BOB)Target not accessible
- BLS SATarget not accessible
- BUS Ostschweiz AG (BOS) (WilMobil, RTB et BUS Sarganserland-Werdenberg)Target not accessible
- Firstbahn AGTarget not accessible
- Harderbahn AGTarget not accessible
- Jungfraubahn AG (JB)Target not accessible
- Matterhorn Gotthard Bahn (MGB)Target not accessible
- Compagnie du Chemin de fer Montreux Oberland bernois SA (MOB)Target not accessible
- RegionAlpsTarget not accessible
- Chemins de fer rhétiques (RhB)Target not accessible
- Chemins de fer fédéraux suisses (CFF)Target not accessible
- Sihltal Zürich Uetliberg Bahn (SZU)Target not accessible
- Stadtbus Winterthur (SBW)Target not accessible
- Südostbahn (SOB)Target not accessible
- THURBOTarget not accessible
- TiloTarget not accessible
- Transports publics de la région lausannoise (TL)Target not accessible
- Transports publics fribourgeois Holding SA (TPF)Target not accessible
- Transports publics neuchâtelois (TransN)Target not accessible
- Wengernalpbahn AG (WAB)Target not accessible
- Zentralbahn AG (ZB)Target not accessible
Pour les téléphones mobiles et les clés, il est possible d’opter pour une livraison à une adresse en Suisse. Les frais de restitution, frais d’expédition inclus, doivent toujours être réglés à l’avance.
- Envoi de l’objet trouvé en Suisse = CHF 25.00 par objet (frais de restitution compris)
- Envoi de l’objet trouvé à l’étranger = CHF 50.00 par objet (frais de restitution compris) + frais d’expédition
Les passeports ne peuvent pas être expédiés par courrier; ils sont envoyés à l’ambassade correspondante en Suisse. La livraison à l’étranger est soumise aux dispositions du transporteur (FedEx). Les frais d’expédition doivent toujours être réglés à l’avance en plus des autres frais.
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Voici comment nous joindre
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Lundi au vendredi: 07h00 à 19h00
Samedi et dimanche: 09h00 à 17h00
Grisons 7j/7, 24h/24
CHF 0.08/min.
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