Notre feuille de route pour la conversion à des modes de propulsion alternatifs
100, 1000, tous

Section Contenu riche

La loi sur la protection du climat impose aux cantons des directives contraignantes afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Pour y répondre, des mesures sont nécessaires dans divers domaines. En électrifiant sa flotte de bus, CarPostal aide les cantons à atteindre leurs objectifs climatiques.

Actuellement, 20% des émissions de CO₂2 dans les TP suisses proviennent des cars postaux. La principale entreprise de TP par car en Suisse convertira l’ensemble de sa flotte à l’électrique d’ici 2035. Pour ce faire, CarPostal mise sur de l’électricité verte produite au niveau régional.

La transition s’effectue à l’échelle du pays, selon un plan coordonné au niveau cantonal. CarPostal peut ainsi développer sa flotte électrique et l’infrastructure de recharge correspondante de manière plus ciblée et rentable, au bénéfice des commanditaires. La planification nationale lui permet en outre de déplacer des véhicules dans les cantons et dans toute la Suisse afin de les utiliser de manière optimale.

À propos du passage à des modes de propulsion alternatifs

Section Contenu riche