Communiqués de presse
La station CarPostal de Coire sera accessible aux personnes en situation de handicap
Dès le printemps 2024
Section Contenu riche
La station CarPostal de Coire sera transformée par étapes pour devenir accessible aux personnes en situation de handicap. Entre mars et fin juin 2024, sept quais seront construits.
Construite en 1992, la station CarPostal de Coire fait peau neuve pour devenir accessible aux personnes en situation de handicap. À partir de l’été 2024, elle sera conforme aux exigences de la loi fédérale sur l’élimination des inégalités frappant les personnes handicapées (LHand). Un peu plus de 30 ans après l’ouverture de la station, c’est une innovation décisive pour ce nœud de correspondances important tant pour les pendulaires que pour les voyageuses/voyageurs de loisirs. Pour la transformation, la Poste et CarPostal ont fait appel au savoir-faire de Pro Infirmis Graubünden et de Procap Grischun, deux organisations représentant les personnes en situation de handicap.
Depuis plus de trois ans, la Poste et CarPostal préparent cette importante étape de construction. Pour les voyageuses et voyageurs à mobilité réduite, les arrêts actuellement de plain-pied seront transformés en sept quais de 22 centimètres de haut. Des marquages tactiles seront installés pour les personnes malvoyantes et les panneaux d’affichage seront adaptés. Les voyageuses et voyageurs malentendants bénéficieront d’un affichage acoustique des horaires et pourront consulter les prochains départs et les messages de perturbation à l’aide d’un bouton-poussoir Text to Speech.
La station CarPostal de Coire appartient à Poste Immobilier, une société du groupe Poste. L’exploitation sera assurée pendant la phase de construction d’environ quatre mois, de mars à fin juin 2024. Nous remercions d’ores et déjà les voyageuses et voyageurs de leur compréhension quant aux perturbations qui pourraient survenir.