Projet Kollibri

Kollibri est une navette flexible qui conduit les voyageuses et les voyageurs jusqu’au pas de leur porte en toute commodité. Elle répond aux besoins de mobilité individuels à un prix attrayant en regroupant les courses similaires.

Section Contenu riche

Kollibri Brigue (desserte zonale)

D’août 2020 à juillet 2021, la clientèle a pu tester un service à la demande à Brigue-Glis de 21h00 à 24h00. Pour cela, CarPostal a collaboré avec Taxi Aletsch. L’offre a été très bien accueillie et a constitué un excellent complément aux lignes à courses régulières. 

Vidéo Kollibri Brigue

Communiqué de presse du 13 août 2020
Un bus sur appel renforce les TP à Brigue-Glis en soirée

Du 18 août 2020 et jusqu’au mois de mai 2021, les voyageuses et les voyageurs de Brigue-Glis pourront tester un nouveau bus sur appel pour le soir jusqu’à minuit.

En savoir plus

Communiqué de presse du 2 août 2021
Fin de parcours pour la navette «Kollibri» à Brigue-Glis

Le 31 juillet 2021, la navette «Kollibri» a effectué sa dernière course dans la région de Brigue-Glis. 

Kollibri Brugg (desserte zonale)

Le premier projet de Service à la demande dans les transports publics en Suisse. CarPostal l’a réalisé à partir d’octobre 2018 pendant un an dans la région de Brugg en collaboration avec des partenaires. Les clientes et les clients ont souvent utilisé l’offre comme complément aux transports publics et en ont été très satisfaits.   

Vidéo Kollibri Brugg

Communiqué de presse du 18 octobre 2018
Une première en Suisse: navette porte à porte «Kollibri»

Dans la région de Brugg, il est possible dès à présent de tester une nouvelle offre de mobilité pendant un an.

En savoir plus

Communiqué de presse du 18 octobre 2019
Le projet de mobilité Kollibri a été une réussite

Très bien accueilli par les utilisatrices et les utilisateurs, le projet de mobilité Kollibri mis en place dans la région de Brugg a parfaitement fonctionné sur le plan opérationnel.

En savoir plus

Kollibri Young

À ce jour, le projet Kollibri Young n’a pas encore pu prendre son envol. En effet, en raison de la pandémie de COVID-19, il ne nous a pas été possible de lancer l’exploitation à l’essai comme prévu. Bien que la situation en Suisse continue de s’améliorer, des incertitudes demeurent. C’est pourquoi le projet est actuellement suspendu.Nous ne jetons bien sûr pas l’éponge. Toutefois, dans le cadre d’une exploitation à l’essai, il est essentiel que nous puissions obtenir des résultats fiables, qui ne soient pas influencés de manière significative par des facteurs externes. C’est le seul moyen pour nous de savoir si l’offre de test rencontre un écho favorable auprès de la population.

Nous espérons que notre Kollibri pourra bientôt battre des ailes un peu plus librement.

Ceci pourrait également vous intéresser