Réservation PubliCar

Découvrez la solution idéale pour des trajets sur mesure: avec l’application PubliCar ou la réservation en ligne, vous pouvez planifier votre trajet individuel de manière simple et pratique, – sur votre smartphone ou votre ordinateur.

Anchor Navigation

Comment fonctionne l’installation de l’application PubliCar?

  1. 1

    Télécharger

    Téléchargez-la dans le Google Play Store Target not accessible(Android) ou dans l’App StoreTarget not accessible (iOS).

  2. 2

    Inscription

    Pour vous enregistrer, vous êtes invitée /invité à saisir votre numéro de téléphone mobile. Vous recevez ensuite par SMS un code à saisir dans l’application pour confirmation.

  3. 3

    E-mail

    Vous pouvez en outre enregistrer votre adresse e-mail pour recevoir une quittance de vos opérations de paiement et, si vous le souhaitez, pour vous abonner à la newsletter. Votre adresse e-mail doit également faire l’objet d’une vérification. C’est pourquoi un lien de confirmation vous est envoyé par e-mail.

  4. 4

    Utilisation et protection des données

    L’enregistrement implique d’avoir accepté au préalable les conditions d’utilisation et la déclaration de protection des données.

Vidéo: application PubliCar - enregistrement avec numéro de téléphone

Foire aux questions (FAQ) sur l’application PubliCar

Réservation en ligne sans application

Avec la réservation en ligne, vous pouvez réserver un trajet individuel de manière simple et pratique sur votre ordinateur ou votre smartphone, sans devoir télécharger d’application.

Comment fonctionne l’utilisation de la réservation en ligne?

  1. 1

    Consultation

    Ouvrez le site web PubliCar dans votre navigateur (ordinateur ou smartphone).

  2. 2

    Inscription

    • Lors de la première utilisation de la réservation en ligne, enregistrez-vous via le bouton «Créer un compte», même si vous avez déjà utilisé PubliCar avec l’application PubliCar auparavant.
    • Saisissez votre numéro de téléphone mobile ou votre adresse e-mail.
    • Après confirmation du numéro de téléphone mobile ou de l’adresse e-mail, définissez un mot de passe (sera utilisé pour les futures connexions).
    • S’il existe déjà un compte utilisateur d’une utilisation antérieure de l’application PubliCar, les deux comptes sont regroupés en arrière-plan.
    • Sélectionnez la zone de desserte souhaitée.
  3. 3

    E-mail

    Vous pouvez paramétrer la réception d’une quittance pour les opérations de paiement sur l’adresse e-mail que vous avez enregistrée. Si nécessaire, abonnez-vous à la newsletter.

  4. 4

    Utilisation et protection des données

    L’enregistrement implique d’avoir accepté au préalable les conditions d’utilisation et la déclaration de protection des données.

Aperçu des possibilités de réservation

Le tableau suivant présente les différences entre l’application PubliCar, la réservation en ligne et la réservation par téléphone.

Réservation 24 heures sur 24 sans temps d’attente

Application PubliCar

Oui

Réservation en ligne

Oui

Réservation par téléphone

Non

Réservations possibles pour plusieurs personnes

Application PubliCar

Oui

Réservation en ligne

Oui

Réservation par téléphone

Oui

Réservations en série possibles

Application PubliCar

Oui (pour certaines régions)

Réservation en ligne

Oui, (pour certaines régions)

Réservation par téléphone

Non

Paiement du supplément de confort possible par carte de crédit

Application PubliCar

Oui

Réservation en ligne

Oui

Réservation par téléphone

Non

Numéro de téléphone mobile requis

Application PubliCar

Oui

Réservation en ligne

Recommandé

Réservation par téléphone

Non

Possibilité d’utiliser une adresse e-mail au lieu d’un numéro de téléphone mobile pour l’enregistrement

Application PubliCar

Non

Réservation en ligne

Oui

Réservation par téléphone

Non

Appareil nécessaire pour la réservation

Application PubliCar

Smartphone

Réservation en ligne

Appareil avec navigateur web

Réservation par téléphone

Téléphone (fixe)

Information en temps réel (p. ex. en cas de retard)

Application PubliCar

Oui

Réservation en ligne

Non

Réservation par téléphone

Non

Prise de contact par le personnel de conduite si on ne vous trouve pas au lieu de départ / à l’heure convenue

Application PubliCar

Oui

Réservation en ligne

Non

Réservation par téléphone

Non

Aperçu des enregistrements comptables passés et actuels

Application PubliCar

Oui

Réservation en ligne

Oui

Réservation par téléphone

Non

Les lieux de départ et d’arrivée peuvent être copiés dans une nouvelle réservation.

Application PubliCar

Oui

Réservation en ligne

Non

Réservation par téléphone

Non

Ceci pourrait également vous intéresser