Actualités, Véhicules
Le «Tu-Ta-Tut»: star du petit écran
Le cor postal fête ses 100 ans. L’avertisseur à trois tons «Tu-Ta-Tut» fait partie de l’ADN suisse et on le retrouve régulièrement à la télévision, dans des productions vidéo et musicales. Notre vidéo vintage est un concentré de nostalgie.
Section Contenu riche
Vidéo avec des extraits historiques sur des interprétations autour du cor postal.
À l’occasion des «100 ans du Tu-Ta-Tut» en 2024, nous avons plongé dans nos archives vidéo et sonores et déniché de nombreuses trouvailles. Parmi elles: «Hopp de Bäse» – une émission populaire de la SRF diffusée en Suisse alémanique et entièrement consacrée aux traditions suisses. En 2006, à l’occasion du centenaire de CarPostal, l’émission a été réalisée en direct d’Interlaken. Les «PostAuto-Musikanten Graubünden» («musiciens CarPostal des Grisons»), un groupe de musique folklorique composé de collaboratrices et de collaborateurs de CarPostal, y ont interprété avec brio leur morceau «Dü-Da-Do Postauto». En 2015, l’avertisseur à trois tons a également retenti devant la cathédrale de Milan, interprété par 420 joueuses et joueurs de cor des Alpes. Et ce, étonnamment, dans le cadre d’un événement célébrant les 500 ans de la bataille de Marignan.
Notre courte vidéo vintage, réalisée par la médiamaticienne de CarPostal Lara Keller, retrace ces moments et d’autres souvenirs délicieusement nostalgiques.