Actualités, Eclairage, Personnes
Florian Kern: acteur, animateur et responsable de projet chez CarPostal
«Je souhaite expérimenter le plus de choses possibles», telle est la devise de Florian Kern. Avec ses casquettes de responsable de projet pour l’introduction sur le marché de PubliCar, de père de famille, d’acteur et d’animateur, il a toutes les chances de réussir.
Section Contenu riche
Video Florian Kern
Florian Kern, 51 ans, est responsable du projet pour l’introduction sur le marché de PubliCar en Suisse orientale. Grâce à PubliCar, les régions dans lesquelles les lignes régulières ne sont pas rentables peuvent tout de même être desservies par les transports publics. «PubliCar permet vraiment de faire quelque chose de bien pour les personnes vivant à la campagne», déclare Florian. Les clientes et les clients peuvent facilement demander un véhicule via l’application PubliCar en indiquant leur point de départ et d’arrivée. L’avantage, c’est que si d’autres personnes réservent le même trajet ou un trajet similaire, elle montent en chemin. «On parle ici de pooling, ce qui signifie que le véhicule peut être mieux employé que si chaque personne se déplaçait seule», explique Florian. PubliCar combine ainsi transport privé et public de manière optimale et à des tarifs abordables: en plus du billet ou de l’abonnement de transports publics, la course ne coûte que 5 francs supplémentaires.
Florian sur scène
Le quotidien de Florian est aussi flexible que PubliCar. «En tant que père de famille, chaque jour amène son lot de choses drôles, belles et ébouriffantes.» Et à côté de cela, il se fait un peu d’argent de poche en travaillant comme animateur, speaker et acteur. Florian a la peau dure: en tant qu’animateur, on lui a déjà demandé s’il comprenait quelque chose aux questions qu’il posait. Heureusement, Florian sait prendre les choses avec beaucoup d’humour et se décrit lui-même comme «à la fois génial et totalement incapable». Lorsqu’on lui demande où il se verrait dans cinq ans, il répond: «Toujours les deux pieds sur terre, sur la voie d’une vie saine, emplie de générosité et de bienveillance.»