Tessin
Val Verzasca
Découvrez les villages pittoresques, la rivière aux eaux vert émeraude et la vue à couper le souffle de cette vallée absolument unique.
Section Contenu riche
Avec sa rivière d’un vert envoûtant et ses villages harmonieux, l’étroite vallée du Val Verzasca fascine les visiteurs par sa beauté. Du fond de la vallée aux sommets alpins, les possibilités d’excursions sont nombreuses.
Le barrage
Visitez le barrage du lac de Vogorno à l’entrée de la vallée (arrêt «Diga Verzasca»). Admirez les plus téméraires qui viennent sauter à l’élastique depuis le barrage, à l’instar de James Bond dans le film GoldenEye.
Le Grand sentier du Val Verzasca
L’itinéraire appelé Grand sentier du Val Verzasca (sentier Verzasca no 74) commence juste à côté du barrage. Il suit l’ancien chemin muletier jusqu’à Sonogno et côtoie de vieilles constructions rurales. On rencontre aussi des chapelles, des ponts, des cascades et des prairies en fleurs. Cette excursion facile peut être interrompue et poursuivie à tout moment grâce à l’accès pratique aux nombreux arrêts CarPostal.
Le pont des Sauts
Ne passez pas à côté du tableau idyllique offert par le pont des Sauts près de Lavertezzo (arrêt «Lavertezzo, Paese»). Ce pont romain en pierres à deux arcades d’origine médiévale représente l’un des nombreux joyaux de la région.
Le musée du Val Verzasca
Sonogno, le village le plus reculé de la vallée, abrite le musée du Val Verzasca (arrêt «Sonogno»). Situé à l’intérieur d’une demeure typique de Verzasca, ce musée retrace l’histoire et les traditions de la vallée.
Sur ce parcours, vous pourrez également profiter de l’avertisseur à trois tons qui fête cette année son centenaire.
Section Contenu riche
Forte affluence sur la ligne
Avis à notre aimable clientèle: la ligne est très fréquentée, surtout en été.