Suisse septentrionale, Soleure / Argovie
Parc naturel de Thal
Les dimanches et les jours fériés, du 1er mai au 1er novembre, le NaturparkBus vous conduit directement au paradis de la randonnée, en plein cœur du parc naturel de Thal.
Section Contenu riche
Le parc naturel de Thal est encaissé dans les chaînes de montagnes du Jura soleurois entre Weissenstein et Wasserfallen, dans la région de desserte de Bâle, Berne et Zurich.
Découvrez le parc naturel de Thal lors d’une magnifique randonnée à pied. Les paysages y sont d’une grande beauté: parois escarpées, gorges profondes, forêts de pins lumineuses, vastes prairies jurassiennes ou encore points de vue grandioses. Le parc naturel est un véritable paradis pour les personnes qui aiment observer les animaux et pour les amateurs de plantes, car il est possible d’admirer la faune et la flore de très près. Sur le parcours, de nombreux restaurants de montagne proposent de délicieuses spécialités culinaires.
Les personnes désireuses de voyager en tout confort pour rejoindre les hauteurs ensoleillées du Jura peuvent monter à bord du NaturparkBus, qui circule les dimanches et les jours fériés. Le NaturparkBus emprunte un parcours spectaculaire qui conduit de Balsthal au Brunnersberg (1118 mètres d’altitude). De là, vous pouvez randonner tranquillement jusqu’à l’auberge de montagne Obere Tannmatt (1122 m d’altitude et puis prendre le NaturparkBus qui vous ramènera à Balsthal.
Consultez l’horaire et les informations complémentaires sur les billets pour planifier votre voyage.