Oberland bernois
Gadmental
Découvrez le Gadmental, une région aux multiples facettes, lieu de détente et de nature, près du col du Susten. Montez à bord du car postal à Innertkirchen et profitez du joli parcours.
Section Contenu riche
Les immanquables
Avec le car postal, vous atteindrez Gadmen (ligne 172Target not accessible) après un trajet d’une vingtaine de minutes au départ du centre Grimseltor à Innertkirchen.
Été comme hiver, le Gadmental propose une offre variée de loisirs et d’activités sportives.
Activités estivales
En été, le Gadmental regorge d’expériencesTarget not accessible. Comme la randonnée d’altitude entre Tälli et GadmenTarget not accessible. Après un court trajet à bord du téléphérique du Tälli, une randonnée d’environ deux heures vous ramènera jusqu’à Gadmen. Profitez sur le chemin du magnifique panorama s’étendant du Titlis au Wetterhorn au pied des Dolomites de Gadmen.
Vous préférez les sensations fortes? Alors votre aventure commence à la gare inférieure du téléphérique du Trift. À l’arrivée au sommet, partez ensuite pour une randonnée d’environ 90 minutes jusqu’au pont du TriftTarget not accessible. Long de 170 mètres, ce pont suspendu enjambe l’abîme des gorges du Trift. En guise de récompense, vous profiterez d’une vue imprenable sur le lac glaciaire bleu turquoise et sur la langue du glacier.
Activités hivernales
De nombreuses activités sportivesTarget not accessible vous attendent en hiver aussi, avec des pistes de ski de fond, le téléski Gadmen ou divers chemins de randonnée.
En février, Gadmen accueille la course internationale de chiens de traîneauxTarget not accessible.
Restauration
Laissez vos papilles succomber aux spécialités culinaires de la région
Conseils aux voyageurs
Compte rendu de Travelita
La célèbre blogueuse suisse TravelitaTarget not accessible a visité pour nous le Gadmental. Laissez-vous inspirer par son récitTarget not accessible et ses suggestions de randonnées (en allemand).