Communiqués de presse

Stefan Regli nommé responsable de l’unité du groupe Services de mobilité et membre de la Direction du groupe

Le Conseil d’administration de la Poste a nommé Stefan Regli nouveau responsable de l’unité Services de mobilité. Il succède à Christian Plüss, qui quittera son poste à la fin de janvier 2025, et devient membre de la Direction du groupe Poste. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Stefan Regli sera également responsable de CarPostal. Actuellement membre de la direction de l’unité Services logistiques de la Poste, il assumera son nouveau rôle à compter du 1er février 2025.

Section Contenu riche

Nouveau membre de la Direction du groupe

En assumant la responsabilité de l’unité Services de mobilité de la Poste, Stefan Regli sera à la tête de l’unité dont CarPostal fait partie. Ce secteur emploie quelque 3750 collaboratrices et collaborateurs, qui gèrent une flotte d’environ 25 000 véhicules, 2300 bus et divers sites de garages. Par ailleurs, l’unité Services de mobilité met en place au niveau national un réseau de charge rapide pour les véhicules électriques. Stefan Regli devient également membre de la Direction du groupe Poste.

Le quinquagénaire est actuellement responsable de la Business Unit «Lettres et colis national» de Services logistiques. Cette unité se caractérise par une baisse des volumes de lettres et par un secteur des colis volatil et hautement concurrentiel. «Stefan Regli a prouvé qu’il était en mesure de transformer avec succès des secteurs d’activité complexes. Il connaît l’importance d’un service public fort pour la Suisse. Son savoir-faire et son expérience sont extrêmement précieux pour le développement de l’unité Services de mobilité», se réjouit Christian Levrat, président du Conseil d’administration de la Poste. Stefan Regli a commencé sa carrière professionnelle à la Poste et a travaillé dans différentes unités du groupe. Fort de sa vaste expérience acquise dans le cadre de plusieurs fonctions dirigeantes, il exerce en parallèle divers mandats, comme celui de président du Conseil d’administration de notime AG ou de vice-président de GS1 Switzerland. Titulaire d’un Executive Master of Business Administration de la Haute école de Lucerne, Stefan Regli vit dans le canton de Soleure et est père de quatre enfants déjà adultes.

Responsable de conduite expérimenté pour des tâches complexes

Pour le directeur général Roberto Cirillo, la collaboration avec Stefan Regli au sein de la Direction du groupe constitue un avantage de taille: «Malgré des volumes en baisse et une forte pression sur les marges, Stefan Regli est parvenu à développer efficacement le secteur des lettres et des colis au niveau national, contribuant ainsi largement au succès de la Poste. Parallèlement, dans son domaine de responsabilité, il a regroupé les unités des lettres et des colis, auparavant séparées. Une telle performance requiert non seulement des qualités stratégiques et une grande persévérance, mais aussi une bonne compréhension des besoins propres aux différentes parties prenantes. Désormais, Stefan Regli pourra faire profiter le secteur de la mobilité de ses multiples compétences et continuer à développer la stratégie de la Poste avec succès. Je me réjouis de pouvoir compter sur un responsable de conduite expérimenté tel que lui pour assumer cette fonction centrale.»

La mobilité, un marché en plein essor

Du fait de sa fonction actuelle auprès de Services logistiques, Stefan Regli connaît très bien les exigences des utilisateurs concernant le parc de véhicules de la Poste et donc concernant l’unité du groupe Services de mobilité. Dans son nouveau domaine d’activité, il pourra en outre mettre à profit le réseau qu’il s’est constitué à la faveur de son parcours professionnel au sein de la Poste. S’agissant du secteur de la mobilité de la Poste, il estime que les opportunités sont nombreuses: «La mobilité en Suisse est en plein essor et nous permet de lancer de nouvelles offres sur le marché. Grâce à des solutions de mobilité innovantes, la Poste participe de manière déterminante à la durabilité en Suisse. De plus, CarPostal ancre la marque Poste sur tout le territoire national et suscite des émotions positives comme peu d’autres entreprises savent le faire. Je suis ravi de pouvoir contribuer au développement de la Poste et de la mobilité en Suisse», déclare Stefan Regli.

Stefan Regli prendra ses nouvelles fonctions le 1er février 2025.

 

Renseignements:

Jonathan Fisch, Service de presse Poste, 058 341 00 00, presse@poste.ch

 

Downloads: