Communiqués de presse, Actualités

Fini le terminus au Hulftegg

Pour la première fois, les voyageuses et les voyageurs pourront se rendre avec le car postal dans la vallée de la Töss depuis le Toggenburg en passant par le Hulftegg. La prolongation de la ligne 766 existante du Hulftegg à Steg sera proposée chaque week-end des mois de mai à octobre.

Section Contenu riche

Un car postal devant le restaurant Hulftegg
Le car postal continue depuis Hulftegg jusqu’à Steg ZH.

Le Hulftegg est un lieu d’excursion prisé, qui attire les foules venant se restaurer à l’auberge et randonner depuis ou vers le Hulftegg, surtout durant les week-ends estivaux. Cette auberge est en effet le point de départ idéal pour des excursions à la journée vers le Hörnli, le Schnebelhorn ou le Chrüzegg. Jusqu’à présent, le Hulftegg n’était desservi par les transports publics réguliers que depuis le Toggenburg. Des trajets à bord du car postal d’époque de l’association de trains à vapeur de l’Oberland zurichois (DVZO) circulaient certains dimanches au départ de la vallée de la Töss. Cela change à partir de cet été, puisque la prolongation de la ligne CarPostal 766 offre pour la première fois une liaison régulière en transports publics de la vallée de la Töss au Hulftegg.

Un passage toutes les deux heures

CarPostal prolonge la ligne 766 chaque week-end de mai à octobre depuis Bütschwil jusqu’à Steg ZH, dans la vallée de la Töss. Les cars postaux circulent toutes les deux heures dans les deux directions, à raison de six fois par jour. Au Toggenburg comme dans la vallée de la Töss, il existe de nombreuses possibilités de correspondance entre le train et le car postal: à Steg, avec le S26 en provenance de Winterthour et Rüti ZH, ainsi qu’à Bütschwil, avec le S9 en provenance de Wil et Wattwil. Les titres de transport de zone des communautés tarifaires Ostwind et Z-Pass ainsi que l’abonnement général et le demi-tarif sont acceptés. La saison estivale s’étend du 6 mai au 29 octobre 2023. Les réservations habituelles pour les trajets à destination du Hulftegg resteront uniquement obligatoires en semaine et durant la saison hivernale.

Le car postal d’époque comme alternative

Au départ de Bauma–Steg, il est également possible de rejoindre le Hulftegg à bord d’un car postal d’époque. Cette offre est disponible deux dimanches par mois entre mai et août et chaque dimanche de septembre et octobre. L’association de trains à vapeur de l’Oberland zurichois (DVZO) exploite le véhicule d’époque en complément au train à vapeur dans la vallée de la Töss. Bus alpin en fait également la promotion sur son site web, soutenant ainsi l’association dans le développement de l’offre afin de permettre aux randonneuses et randonneurs d’accéder à la région. Un tarif spécial s’applique pour les cars postaux d’époque; l’abonnement général, l’abonnement demi-tarif ainsi que les titres de transport des communautés Z-Pass et Ostwind ne sont pas valables.

Première course effectuée

Lors de la course inaugurale du mardi 2 mai 2023, un car postal a effectué pour la première fois tout le trajet aller/retour entre Bütschwil et Steg, accompagné à partir de Steg du car postal d’époque de l’association de trains à vapeur de l’Oberland zurichois (DVZO) en provenance de Bauma. Les représentantes et les représentants des communes de Fischenthal et Mosnang, de l’association de trains à vapeur de l’Oberland zurichois et de CarPostal ont prononcé de brèves allocutions au Hulftegg et exprimé leur satisfaction quant à la nouvelle offre.

Newsletter

Chaque mois, notre newsletter vous informe et vous inspire avec des offres de loisirs qui valent le détour, des conseils pratiques pour voyager et économiser, ainsi que des concours attrayants

Ceci pourrait également vous intéresser

Section Contenu riche