Communiqués de presse, Actualités
Deuxième saison pour les transports publics entre Hirschberg et l’Alpstein
Cette année encore, en Appenzell, les usagers des transports publics profiteront de correspondances pratiques en direction de Schwendetal le week-end. Pendant la saison estivale, CarPostal propose toutes les demi-heures entre 09h00 et 13h00 des liaisons directes entre l’arrêt Hirschberg et Wasserauen. Les correspondances vers Brülisau sont également assurées.
Section Contenu riche
Pour les voyageurs en provenance d’Altstätten et de Saint-Gall, une correspondance pratique à destination de Schwendetal sera également proposée cet été en Appenzell. Elle sera assurée les week-ends. Le car postal mis à l’essai à l’arrêt Hirschberg des Appenzeller Bahnen (AB) entre dans sa deuxième saison et permettra aux voyageurs des AB de profiter d’une correspondance directe en direction de Wasserauen.
Les week-ends et jours fériés
L’offre est valable du 29 avril au 29 octobre 2023, le week-end ainsi que les jours fériés. Au départ de l’arrêt Hirschberg, le car postal circule à la demi-heure entre 09h00 et 13h00. Le départ a lieu à x.02 et x.32, soit immédiatement après l’arrivée du train. Les horaires peuvent également être consultés en ligne. Les billets courants de la communauté tarifaire Ostwind, le Bodensee Ticket, la carte de vacances Appenzell et la carte d’hôtes de la Région Est sont acceptés, de même que le demi-tarif et l’abonnement général.
Sur le trajet en direction de Wasserauen, le car postal s’arrête à Weissbad et Schwende, avec une correspondance à Weissbad pour Brülisau. Pour le retour à partir de Wasserauen ou de Brülisau, les liaisons de transports publics habituelles (train ou car postal) sont maintenues, avec des possibilités de correspondance en Appenzell en direction de Gais–Saint-Gall ou Gais–Altstätten.
Deuxième année à l’essai
L’année dernière, CarPostal a pu rapidement mettre en service une correspondance pratique au départ de la gare de Hirschberg en direction de l’Alpstein, grâce à sa collaboration avec le canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures et les Appenzeller Bahnen. L’offre entame actuellement sa deuxième année d’exploitation, dont l’essai devrait durer trois ans. Avec une demande supérieure à 6500 personnes, cette liaison intéressante à destination de l’Alpstein a également contribué à désengorger les parkings à Wasserauen. Les jours de pointe, plus de 250 personnes sont parties de Hirschberg en direction de Wasserauen. Face à cette fréquentation prometteuse du car postal pendant la saison estivale 2022, il a été décidé de maintenir cette liaison CarPostal au départ de Hirschberg pour l’été 2023.