Communiqués de presse
CarPostal remet en service le dépôt de véhicules de Coire
Le 16 janvier 2019, un grand incendie avait détruit la moitié de la flotte CarPostal du site de Coire. Le dépôt de l’Oberalpstrasse fut réduit en cendres. Grâce à l’engagement des collaborateurs CarPostal, le service put malgré tout être assuré de manière fiable. Le dépôt reconstruit a été remis en exploitation le 23 décembre 2020.
Section Contenu riche
La reconstruction du dépôt CarPostal, qui avait commencé en mai 2020, est maintenant achevée. Depuis le mercredi 23 décembre 2020, les cars postaux de Coire sont à nouveau tous garés, lavés, ravitaillés en carburant et entretenus dans l’Oberalpstrasse 10. La halle située à proximité de la gare offre de la place à 24 cars postaux. Les coûts de construction et d’investissement s’élèvent à au moins 4,5 millions de francs. Le dépôt est maintenant doté d’une installation sprinkler afin de maîtriser rapidement les incendies éventuels. La nouvelle infrastructure permet en outre d’assurer la maintenance de car postaux équipés de moteurs alternatifs.
Tard dans la soirée du 16 janvier 2019, le dépôt CarPostal de l’Oberalpstrasse 10, situé à proximité de la gare, était en flammes. C’est un câble défectueux dans un car postal stationné là qui était à l’origine de l’incendie. Cent pompiers étaient sur les lieux. Le dépôt fut entièrement détruit et, avec lui, la plupart des véhicules qui y étaient garés pour la nuit: 17 car postaux d’une valeur globale de 7,5 millions de francs qu’il fut ensuite impossible de réparer. L’atelier de réparation et les jardins des habitations avoisinantes furent également gravement endommagés. Les collaborateurs CarPostal réagirent immédiatement et organisèrent des cars postaux de remplacement venant de toute la Suisse orientale. Le lendemain matin, le service reprit ainsi sans faille dès la première heure. Depuis, les cars postaux ont effectué plus de 200 000 courses à partir de Coire, malgré les différentes installations provisoires.
«J’ai toujours en tête l’image du 16 janvier 2019 avec les cars postaux calcinés et le dépôt entièrement détruit par le feu. Aujourd’hui, je suis très heureux de pouvoir rendre, avec le nouveau dépôt, à nos collaborateurs et aux propriétaires des habitations ce dont nous avons dû nous passer pendant presque deux ans», déclare Walter Schwizer, responsable Exploitation Est de CarPostal.