Christa Hostettler nommée responsable Vente

Fin 2018, CarPostal a pourvu un nouveau poste au sein de la direction en désignant Christa Hostettler comme responsable Vente. Actuellement à la tête de la Conférence suisse des directeurs cantonaux des travaux publics, de l’aménagement du territoire et de l’environnement (DTAP) ainsi que de la Conférence des directeurs cantonaux des transports publics (CTP), elle prendra sa nouvelle fonction le 1er juillet 2019.

Christa Hostettler

Christa Hostettler est secrétaire générale de la Conférence suisse des directeurs cantonaux des travaux publics, de l’aménagement du territoire et de l’environnement (DTAP) ainsi que de la Conférence des directeurs cantonaux des transports publics (CTP) depuis 2014. Dans le cadre de cette fonction, elle a acquis un savoir-faire considérable dans le domaine des transports publics et apporté une contribution décisive dans la négociation de la convention de remboursement entre l’Office fédéral des transports, les cantons et CarPostal. «Je me réjouis que CarPostal puisse compter sur la vaste expérience professionnelle de Christa Hostettler. Grâce à sa parfaite connaissance des besoins des cantons en matière de transports publics, elle aura un impact primordial sur la réorientation de notre entreprise», se félicite Christian Plüss, responsable CarPostal.

Christa Hostettler a étudié le droit à l’Université de Genève, puis à celle de Berne avant d’obtenir le brevet d’avocat dans le canton de Soleure. Elle s’est ensuite formée dans plusieurs domaines tels que le droit public (LL.M.), la communication politique et l’économie d’entreprise. Au cours de sa carrière, elle a exercé au sein d’études d’avocats et de l’administration publique, où elle a notamment occupé le poste de vice-chancelière de la Ville de Berne entre 2008 et 2014. À 44 ans, Christa Hostettler a une fille et vit avec son compagnon à Zurich. Elle prendra sa fonction de responsable Vente chez CarPostal au 1er juillet 2019.

Avec la nomination de Christa Hostettler, huit des neuf postes vacants au sein de la direction de CarPostal sont désormais pourvus. Les sept autres nouveaux membres de la direction ont été nommés en été et en automne 2018. Christian Plüss, quant à lui, est responsable de CarPostal depuis le 1er novembre 2018. Le poste encore à pourvoir est celui de responsable Communication CarPostal. Le processus de recrutement est en cours et devrait aboutir sous peu.