Communiqués de presse
Nouveau sentier découverte sur le trajet CarPostal le plus raide d’Europe
En été 2018 ouvrira un sentier découverte entre Griesalp et Kiental, dédié aux quatre éléments feu, eau, air et terre. Mené conjointement par Kiental-Reichenbach Tourismus et CarPostal, ce projet prévoit, entre autres, l’aménagement d’une plateforme panoramique.
Section Contenu riche
Les onze stations du futur sentier découverte CarPostal de Griesalp s’égrènent sur le sentier de randonnée pédestre reliant la gare supérieure de Griesalp et le village de Kiental situé en contrebas. La gare inférieure du télésiège de Ramslauenen marque le point final de la randonnée. Pendant une marche d’environ deux heures, le randonneur franchit un dénivelé de 500 mètres. Sur le sentier découverte, il entre en contact avec les quatre éléments feu, eau, air et terre. Entre autres aménagements, le sentier proposera une plateforme panoramique avec vue sur les virages escarpés du trajet CarPostal, un arrêt photo avec vue sur le lac de Tschingel, un mur d’escalade et un barbecue protégé contre les intempéries.
La procédure d’obtention des permis de construire est achevée. Les travaux commenceront en novembre. L’inauguration est prévue au début de l’été 2018. Ce sentier découverte est un projet réalisé par Kiental-Reichenbach Tourismus en coopération avec CarPostal. D’un coût de 90000 francs, il est financé par Kiental-Reichenbach Tourismus, son partenaire principal CarPostal et, entre autres, des sponsors.
Cette ligne CarPostal est connue par-delà les frontières. Car en l’espace de 30 minutes, entre Kiental et Griesalp le car postal gravit le trajet en bus le plus raide d’Europe (28 %). Le trajet Kiental–Griesalp est une ligne saisonnière d’été. Cette année, elle sera encore en service jusqu’au 22 octobre et elle rouvrira en juin l’année prochaine. Griesalp est à la fois un lieu de séminaires et un point de départ très apprécié par les randonneurs.