Oberland bernois
Vallée de Turbach
La charmante vallée latérale est magnifique en toute saison. Cette destination idéale pour des excursions est desservie par la ligne CarPostal 182 au départ de Gstaad.
Section Contenu riche
La vallée de TurbachtalTarget not accessible est l’endroit idéal pour passer quelques heures au calme loin de l’agitation. Explorez cette charmante vallée lors d’une agréable promenade, d’une randonnée estivale ou en hiver en pratiquant le ski de fond.
Le car postal (ligne 182Target not accessible) vous emmène de Gstaad au cœur de la vallée de Turbach en un quart d’heure. Montez à bord du car postal et profitez de la beauté des paysages traversés par la ligne. Avec la Gstaad Card, le trajet en car postal est gratuit.
À ne pas manquer
Activités estivales
Le chemin thématique de TurbachTarget not accessible vous en apprendra plus sur la vallée, sa géographie et son histoire. Le circuit dure environ 2,5 heures et comprend 14 panneaux d’information.
L’agréable circuit de randonnée Gstaad – Bissen – Turbach – GstaadTarget not accessible commence dans le village de Gstaad, longeant le Louwibach et le Turbach. Le chemin mène à Turbach via Bissen avant de retourner à Gstaad. Le sentier d’altitude offre une vue imprenable sur les montagnes environnant Gstaad, à savoir le Rüblihorn, la Gummfluh et le Stalden. Le circuit peut être raccourci en prenant le car postal de la ligne 182 à Turbach.
Activités hivernales
Turbach est également connu pour sa piste de ski de fondTarget not accessible. C’est ici que se trouve le parcours d’entraînement de Nathalie von Siebenthal, la skieuse de fond de Lauenen.
Le circuit de randonnée hivernaleTarget not accessible bien aménagé vous permet de faire une belle balade en cette saison. Le circuit mène de Turbach à Wintermatte sur une distance d’environ 5,48 km avant de revenir au point de départ.
Compte rendu de Travelita
La célèbre blogueuse suisse TravelitaTarget not accessible a testé pour nous la ligne de la vallée de Turbach. Laissez-vous inspirer par son récitTarget not accessible et ses suggestions de randonnées (en allemand).