Grisons
Ligne Thusis–San Bernardino
La ligne San Bernardino relie Thusis à Mesocco. Découvrez la gorge sauvage de Viamala, les montagnes entourant le col du San Bernardino ainsi que le val Mesolcina. Diverses expériences vous attendent tout au long de l’année.
Section Contenu riche
Découvrez la légendaire gorge de Viamala avant de traverser les gorges sauvages de la Roffla pour remonter jusqu’à la vallée du Rheinwald. Le village de Splügen, dont le centre est resté figé dans le temps, a de quoi vous séduire.
De mi-juin à mi-octobre, le CarPostal franchit plusieurs fois par jour le col du San Bernardino. Partez ensuite à la découverte du paysage marécageux mystique du col du San Bernardino, de ses montagnes escarpées et de son beau Lago Moesola sur divers chemins de randonnée et un chemin à thème présentant les curiosités des environs (arrêt CarPostal San Bernardino, ospizio).
Le Val Mesolcina vous réserve des trésors culturels sans pareil, tels que l’église San Martino de Soazza ou la forteresse de Mesocco (arrêt CarPostal Mesocco, stazione).
Après Grono, point de départ de randonnées dans le sauvage et romantique Val Calanca (arrêt CarPostal Grono, Bivio Calanca), vous descendrez dans la vallée. Bellinzone vous accueillera alors avec ses airs méridionaux et ses trois forteresses inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le réseau CarPostal est conçu de manière à vous offrir des correspondances vers Grono, Castione et Bellinzone.
Sur ce parcours, vous pourrez également profiter de l’avertisseur à trois tons qui a fêté son centenaire en 2024.
Section Contenu riche
Temps forts le long de l’itinéraire
- Bain minéral d’Andeer
- Église St-Martin à ZillisTarget not accessible
- Musée de la forteresse de Crestawald (arrêt CarPostal Sufers)
- San Bernardino: domaine skiable familial et 33 km de pistes de ski de fond
- Parc d’accrobranche San BernardinoTarget not accessible (arrêt CarPostal San Bernardino, villaggio)
Découvrir la gorge de Viamala
Le Rhin postérieur y a fait son œuvre pendant des millénaires. La gorge mystique, dont les deux versants ne sont séparés que par quelques mètres, offre un spectacle naturel unique.
- Des rochers polis jusqu’à 300 mètres de haut
- Un jeu de couleurs de l’eau
- Des marmites millénaires
- Des structures de ponts spectaculaires
- 359 marches jusqu’au centre des gorges
- Centre de visiteurs