Suisse orientale
Ligne de Brunni
Grâce à la ligne de Brunni, découvrez le lieu de pèlerinage d’Einsiedeln et le domaine varié de sports d’été et d’hiver, au pied des deux Mythen, au cœur des Préalpes schwytzoises.
Section Contenu riche
Einsiedeln–Alpthal–Brunni
Si le temps le permet, le car postal effectue une course toutes les 30 minutes le week-end.
Liaisons en cas de prévisions météorologiques défavorables
En cas de mauvais temps annoncé, les courses supplémentaires ne circulent pas. L’information est disponible le mercredi à partir de 18h00 sur l’horaire en ligne et signalée comme suit:
Liaisons en cas de prévisions météorologiques favorables
En cas de beau temps annoncé, les courses à la demande suivantes circulent, en plus des liaisons quotidiennes. L’information est disponible le mercredi à partir de 18h00 sur l’horaire en ligne:
Profitez ainsi des correspondances pratiques à Einsiedeln en direction de Wädenswil–Zürich et de Pfäffikon SZ–Rapperswil.
Sources d’information
- Horaire en ligne
- Rail Service 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min.)
- Écrans installés dans les véhicules
- Personnel de conduite sur place
La ligne de Brunni vous conduit du lieu de pèlerinage d’Einsiedeln à Brunni, où de nombreuses possibilités d’excursions vous attendent en toute saison.
Région de randonnée des Mythen
À Alpthal/Brunni, vous découvrirez le bel univers des montagnes schwytzoises: la randonnée sur le Grand Mythen, en particulier, est une aventure inoubliable. Le panorama à couper le souffle sur les montagnes et les lacs de Suisse centrale, le lac des Quatre-Cantons, Einsiedeln et le lac de Zurich vous offre une expérience hors du commun. De Brunni, le téléphérique mène à Holzegg, ce qui réduit d’environ une heure le temps de randonnée jusqu’au Grand Mythen (Brunni (SZ), changer à la station inférieure LBH: téléphérique).
Du côté de Schwyz, la télécabine de la Rotenflue permet de raccourcir la randonnée d’environ deux heures. Les personnes qui souhaitent faire un circuit peuvent prendre le téléphérique Holzegg jusqu’à Holzegg et marcher jusqu’à la Rotenflue. Depuis la Rotenflue, le nouveau téléphérique mène en 12 minutes à Rickenbach, au-dessus de Schwyz, où la station inférieure est desservie par un bus qui conduit directement les randonneuses et les randonneurs à la gare de Schwyz.