Suisse orientale
Détente au Pizol
Le domaine aux multiples activités de randonnée et de ski tout autour du sommet du Pizol offre une vue à couper le souffle bien au-delà du lac de Constance. Diverses activités sportives sont proposées en toute saison et n’attendent que vous.
Section Contenu riche
L’été au Pizol
Depuis la gare de Bad Ragaz, vous pouvez rejoindre en peu de temps la station aval du Pizol en prenant le bus local. Celui-ci vous conduit rapidement à une altitude de plus de 2200 mètres, d’où l’on peut jouir d’une vue grandiose qui s’étend jusqu’au lac de Constance. d’où l’on peut jouir d’une vue grandiose qui s’étend jusqu’au lac de Constance.
Vous préférez une balade tranquille, ou un peu plus sportive? Voici deux options...
Sentier Heidi
Le sentier démarre à la station aval de Bad Ragaz, où de petites étables à chèvres permettent déjà de s’immerger dans l’univers de Heidi. Il propose un circuit bien aménagé qui mène de la station amont de Pardiel à l’alpage de Schwarzbüel, et inversement. Cette randonnée s’effectue en une heure et demie avec des enfants et est accessible aux poussettes jusqu‘à l’alpage de Schwarzbüel.
Des activités passionnantes vous attendent en chemin, comme l’appel des alpages, les sauts de cabris et la forêt aux hamacs. L’installation d’hydrothérapie Kneipp et le chemin pieds nus feront le plaisir des petits et des grands. Et face à l’alpage de Schwarzbüel, une superbe aire de jeux avec espace grillades invitent à la détente.
Randonnée des 5 lacs
La randonnée des 5 lacs au Pizol compte parmi les plus beaux parcours panoramiques de Suisse. Passant par des lacs de montagne aux eaux cristallines et le glacier du Pizol, le chemin s’étire à travers un paysage alpin incomparable. La randonnée débute au lac Wangersee près de la station amont Pizolhütte, à 2227 mètres d’altitude, et dure environ 4 à 5 heures. La montée de près d’une heure jusqu’au Wildseelücke permet de découvrir un panorama de toute beauté sur la Suisse orientale, les Alpes grisonnes et autrichiennes. Puis, derrière le Wildseelücke à 2493 mètres d’altitude, le lac Wildsee apparaît. La vue sur le glacier du Pizol, au pied du sommet du Pizol et des Graue Hörner, est fascinante.